lundi 9 juin 2008

revendication : pétrole ou décroissance

Très occupé par la situation de lutte qui s'est développé en Bretagne ces dernières semaines notamment à l'hopital de Carhaix (29) , j'ai peu posté mais suis en attente de vos commentaires hors bretagne .....

salut fraternel et libertaire

livres libertaires : éditions Spartakus

De passage à Paris lors du week-end du salon du livre libertaire ( dans le marais ((les blancs manteaux )) avec dans le désorde et sous une chaleur étouffante tout le microcosme anarcho libertaire (libertin : la musardine) révolutionnaire:
publico , quilombo , agone , radio libertaire ,la F.A , alternative libertaire , cnt , no pasaran etc .....) cela m'a donné envie de changer de route pour poursuivre ma vie anonyme.


Un salon des plus commerçant se tenant chaque dimanche au parc Georges Brassens de Paris me permit de constater que le business sur mai 1968 battait son plein avec de belles affiches apocryphes ( des fausses quoi !! ).

Cependant la veuve d'un ancien compagnon que je n'avais pas vu depuis une décennie me "légua" une importante collection de livres et brochures (dont spartakus , maurice joyeux, des brochures rares des années 45/55 dont l'encre colle les pages et s'éffrite rendant leur lecture ....).

Ses éclairages provenant de longues années de luttes , d'une vie rude et de politisation ancienne ; sur :
-les positions politiques de l'ultra-gauche ,
- des conseillistes
-et des différentes traditions libertaires (ou se revendiquant libertaire ou auto-gestionnaire à tort )
sont encore à l 'œuvre en ma mémoire.

Je tenais à exprimer ici ma gratitude . Le fil des pensées des libertaires se perpétue grâce aussi à des personnes que la vie n'a pas épargné.
comme promis : merci mamitae !